Au moins huit (8) civils ont été tués par des hommes armés non encore identifiés à Katoro et Muhondo en territoire de Rutshuru dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), la nuit de mardi à ce mercredi 28 octobre 2020. L’information est confirmée par plusieurs sources administratives locales qui précisent que les victimes ont été exécutées par machettes.

Outre ces civils tués, deux autres ont été grièvement blessés et poursuivent des dans une structure sanitaire de la place. Cette tuerie intervient après une autre qui a coûté la vie à six (6) civils faisant ainsi le total de quatorze (14) civils tués en l’espace de quatre jours dans le territoire de Rutshuru où il s’observe des tensions ethniques depuis samedi 24 octobre 2020.

La population de Katoro est très inquiète après cette tuerie des civils dans leur village. Les habitants dénoncent cependant l’inertie des autorités du pays. Certains élus de Rutshuru dénoncent aussi cette situation. Bonavanture Sherembue, député provincial plaide pour le renforcement de la sécurité dans cette partie du pays pour que la paix revienne à Rutshuru et environs.

« Hier nous avons enterré six personnes et aujourd’hui on compte encore huit morts, c’est le Gouvernement central qui doit faire cesser ces histoires, nous avons besoin de la paix dans notre entité », a-t-il fait savoir.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous