Les membres du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu sont désormais connus. Ils ont été élus au cours de la plénière du vendredi 26 avril 2024 à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu. Le candidat Tuishi Muhire Olivier était l’unique au poste de rapporteur de l’organe délibérant.
Sans surprise, au poste de rapporteur de cet organe délibérant, il a obtenu 46 voix sur les 46 députés présents lors de ce scrutin, Il sera assisté de Bhighambo Marabo Gaspard au poste de Rapporteur adjoint
Enfin, Tuishi Muhire Olivier a mérité la confiance de ses pairs au poste de rapporteur de l’organe délibérant.
Le nouveau rapporteur de l’Assemblée provinciale à remercié ses collègues pour le choix porté à sa modeste personnalité pour diriger cette institution.
Sous l’état de siège, le Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a tenu à rappeler que la priorité de cette province reste la restauration de la sécurité sur l’étendue de la province et surtout dans les zones sous l’emprise des terroristes du M23.
A lui d’ajouter que la population attend beaucoup des choses de cette représentation pour soulager son calvaire. C’est dans cette logique que Olivier Kakoti a interpelé la conscience de tout un chacun parmi ses collègues pour y parvenir.
Signalons que La remise et reprise entre cette nouvelle équipe et le bureau d’âge dirigé par l’Honorable Célestin Bauma Serenge s’est déroulée ce samedi 27 avril 2024 au bureau de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Daniel Muhindo correspondan