Les 4 matchs aller des quart de finale de la coupe de la confédération de la CAF se sont joués dimanche 17 avril dernier sur différents airs de jeux.

Au stade du 30 juin du Caire, le Pyramids Fc et le TP Mazembe se sont neutralisés sur un score nul et vierge de zéro but partout. Les hommes de Frank Dumas tiennent un bon coup de l’Égypte en évitant de perdre à l’extérieur mais reste toujours sans succès à l’extérieur depuis le 23 décembre 2020.
les deux camps se sont donner coup pour coup comme l’exprime les statistique de tirs; 21 tentative pour 2 cadrés côté Égyptien contre 8 tentatives pour 3 cadrés côté congolais.

De son côté , après avoir réalisé une fin de phase de pools émotionnelle, La renaissance sportive de Berkane est tombée sur le terrain d’Al Masry (2-1) au stade Borg Al arab à alexandrie.
Les marocains étaient pourtant revenus au score à la 17e min par Hamza Begragui après avoir concédé l’ouverture du score 7 min plus tôt. Le match va changer d’ambiance en faveur des hommes de Florent Ibenge avec les expulsions des deux aigles verts en l’occurrence Amr Moussa et Elyès Jlassi. Un avantage que les oranges ne réussiront pas à en profiter puisqu’ils concèderont un deuxième but au terme de la partie. Défaite donc pour Ibenge et ses hommes aidés pourtant par leurs unique but marqué à l’extérieur.

Par Ailleurs, Le choc entre les deux clubs Libyens d’Al Ittihad Tripoli et d’Al alhi Tripoli n’a accouché que d’un match nul de zéro zéro et à l’Est de l’Afrique, Le Simba Sc a dominé Orlando Pirates sur la note d’un but à zéro.

Les matchs retour de ces 1/4 de finale se joueront le dimanche 24 avril à venir.

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous