L’équipe angolaise du Petro de Luanda s’est qualifiée en demi-finale en éliminant les sud africains du Mamelody Sundowns après avoir enregistré un nul d’un but partout samedi 23 avril au soccer city Stadium de Johannesbourg.

Au cumul des deux matchs, les hommes d’Alexandre Santos ont pu compter sur leurs victoires enregistrées à l’aller (2-1) pour en plus profiter de ce résultat nul leur permettant de franchir le Cap des demi-finales pour la toute première fois de leur histoire.

L’habitude c’est évidemment voir l’ogre égyptien du national Al Ahly prendre part au dernier carré de la compétition et ce, après avoir écarté le Raja AC.

Pourtant tout a failli être catastrophique dès l’entame de la partie, lorsque le milieu de terrain congolais Fabrice Ngoma ouvrait le score pour les rajaouis à la 5e minute. Les rouges de Pitso Motsimane réagiront sans succès ratant même un penalty à la 17emin.

Pourtant la bonne réaction viendra bien avant la pause par l’entremise de Mohamed Abdel Monem à la 44e min. 1 but partout score à la mi-temps et même jusqu’à la fin du temps réglementaire au passage donnant la qualification aux diables rouges du caire victorieux à l’aller (2-1)

Par ailleurs, ES Setif a créé la sensation en éliminant le ES de Tunis consécutivement après l’avoir battu à Tunis sur le score d’un but à zéro et du côté de Casablanca, le WAC a fait jeu égal avec le CR Belouizdad et s’est qualifié au cumul des deux matchs (1-0, 0-0).

Les différents rendez-vous des demi-finales confronteront le Petro de Luanda face au Wydad AC et le National Al Ahly SC face à l’Entente Sportive Setif.

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous