Le Tout Puissant Mazembe s’est incliné, ce mercredi 08 Mars, au stade olympique de Rades à Tunis, par un but à zéro (1-0) devant l’Union Sportive Monastirienne, dans le compte de la 4e journée des phases des groupes de la coupe de la confédération de la Caf.

Les Corbeaux luchois ont été surpris avec un but encaissé matinalement (Boubacar Traoré à la 3e minute), alors qu’ils ont largement dominé la rencontre. Après, sont intervenues des multiples actions non converties jusqu’à accouché des 5 tirs cadrés seulement sur 18 au total. Avec un public adverse au rendez-vous, Mazembe est encore tombé sur plus puissant que lui et est obligé de perdre « Encore » 3 points.

Plus rien ne va pour l’équipe de Pamphile Mihayo, car elle enregistre sa troisième défaite consécutive en phase des groupes (3-1 face à Young Africans, 2-0 et 1-0 face à l’US Monastir).

Après cette défaite, le Club congolais de Lubumbashi est obligé de s’imposer le dimanche 19 mars prochain face au Real de Bamako, au stade du 26 Mars, avant d’avoir l’opportunité de décrocher la qualification le 2 avril à domicile face à Young Africans. On peut dire qu’il est impératif de remporter tous ces matchs. Au cas contraire, c’est l’élimination de la compétition.

Claudia Odju

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous