Le club tanzanien de Young Africans s’est imposé devant le club Malien de l’AS Real de Bamako sur la marque de deux buts à zéro (2-0), le mercredi 08 Mars, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam, en match comptant pour la journée des phases des groupes de la coupe de la confédération de la Caf.
La course pour la qualification au prochain tour est de plus en plus disputée dans ce groupe C. Pour le 1er match de cette phase retour, les hommes de Nasreddine Nabi ont dû compter sur deux de leurs internationaux congolais pour se tirer d’affaire.
D’abord, à la 7ème minute de jeu, Fiston Kalala, servi en profondeur par Stephan Aziz Ki, bat intelligemment Germain Berthé pour l’ouverture du score (1-0). Puis en seconde période (68e), après que Jésus Moloko ait intercepté une transmission d’Emile Koné avant de doubler la mise d’une frappe croisée.
Un succès sans encaisser le moindre but au finish. Yanga enregistre un résultat important à ce stade de la compétition.
En passant, deuxième but en 4 matchs pour Fiston Kalala Mayele en phase de groupe avec l’équipe tanzaniene. Une performance lente comparativement à celle qu’il effectue en championnat local (Tanzania D1).
Qu’à cela ne tienne, les deux congolais ont permis à Yanga de consolider sa deuxième place au classement avec 7 points, juste derrière l’Us Monastir, elle qui trône avec 10 points. Par conséquent le Tout Puissant Mazembe voit ses chances de qualification être considérablement réduites, puisqu’avec 3 points, son destin n’est plus dépendante de lui désormais.
Claudia Odju