Le football club Saint Eloi Lupopo s’est qualifié en phase de groupe de la coupe de la confédération de la CAF suite à son triomphe devant le Rail Club du Kadiogo le mercredi 09 novembre au stade des Martyrs.

Dans un match comptant pour la manche retour des 16e de finale bis retour, les cheminots se sont contenté d’une victoire étriqué d’un but à zéro (1-0) pour confirmer une qualification presque acquise au match aller (0-1) une semaine plus tôt. Entré en jeu à la 60e minute, Jean Marc Mukusu Mundele n’a pris que 15min après son entrée pour profiter de la bourde du portier adverse et de scorer L’unique but de la partie.

L’objectif est désormais atteint pour Mohamed Magassouba, il qualifie les Lumpas en phase de groupe d’une compétition africaine 16 ans après leur dernière participation aux interclubs. Une petite randonnée qui de 4 matchs (16e de finale et 16e de finale bis), 3 victoires et un match nul, 4 buts marqués sans rien encaissé, ce bilan là est largement efficace pour une première étape. Il n’y aura plus qu’à attendre le tirage au sort qui s’annonce pour le mercredi 16 novembre prochain.

Claudia MANGULA ODJU stagiaire de l’Ifasic

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous