Le tout puissant Mazembe anglebert a obtenu son tiquet qualificatif pour le stage des groupes de la Coupe de la confédération, le mardi 9 Novembre dernier, après avoir écarté sur son chemin le club sud africain du Royal AM Football Club.

Très rassurés de leur succès enregistré au match aller (2-0), les corbeaux luchois étaient en mission “Confirmation” à Durban pour le match retour, et ils y sont parvenus avec brio au Moses Mabhida stadium.

Adam bossu donnait l’avantage aux congolais dès la 43e minutes de jeu, après un service de Kevine Mondeko. À 1 zéro, l’espoir adverse devait se résumer en un miracle, malheureusement ce miracle n’est jamais arrivé. Mazembe s’est imposé sans contestation au cumul des deux matchs (2-0, 0-1).

Après cet brillant succès, les badiangwena retrouvent encore cette année l’étape des phases des groupes de la Coupe de la confédération grâce également à la paire technique Mihayo-Futila qui, rappelons-le, n’a rejoint le taff qu’il y a ci peu.

Soulignons que dans ce match, plusieurs incidents dans les tribunes ont été enregistrés, notamment des pertes des passeports et des téléphones portables dans le camp Mazembe.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous