Dimanche dernier, trois clubs de la Rdc ont séparément joué leurs matchs des 16e de finale bis en coupe de la confédération de la Caf.

Vainqueur sur la note d’un but à zéro (1-0), le Tp Mazembe a fait l’essentiel sur sa pelouse devant le club sud-africain de Mamuro Gallants
malgré ce résultat étriqué,les corbeaux lushois savent que leurs adversaires (tombeurs de l’as v.club) seront difficilement prenables lors du match retour le 05 décembre en Afrique du sud.

Jouant à Kinshasa, l’As Maniema union de Kindu a malheureusement courbé l’échine face au Pyramids FC sur la marque de zéro contre un (0-1). La flotte unioniste a commencé à couler à la 25min suite à une incompréhension entre Brunel Efonge et son défenseur, occasion qui a permis à Mahamoud Wadi d’ouvrir le score pour les egyptiens. Malgré l’expulsion du portier de Maniema Brunel Efonge à la 70e min , les vert et noir de Kindu vont s’incliner et verront les chances de qualification s’amoindrir avant le match retour (5 dec).

Pour Dcmp, le signe de l’élimination commence à donner de la fumée. Défaite deux à zéro (2-0) face à US Gendarmerie nationale au stade Seyni Kountché de Niamey(Niger), les immaculés de Kinshasa n’auront qu’une seule chance lors du match retour à Kinshasa pour éviter de plier bagages avant les phases des groupes de ladite compétition.

Seuls représentants du championnat d’elite congolaise de football sur l’ échéquier africain, les trois clubs ont intérêt à se réveiller pour éviter une quelconque élimination mais beaucoup pour valablement représenter le drapeau de la RDC.
Rendez-vous donc le 5 décembre prochain pour les verdicts finaux.

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous