Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Bouclage mardi dernier de la 6e et dernière journée des éliminatoires du mondial 2022 avec à la clé la qualification des 4 nations;

l’Algerie, qui a fait jeu égal avec le Burkina Faso (1-1 ), a rejoint les barrages avec 14 points (en tête du groupe A).
Qualification aussi pour la Tunisie qui a plié la Zambie (3-1) et s’est assurée le barrage avec 13 unités , distançant ainsi la Guinée Équatoriale qui a été tenue en échec par la Mauritanie (1-1) nous sommes là dans le groupe B.

L’histoire se répète encore pour le Nigeria qui est en phase de jouer sa 4e coupe du monde consécutive . les Super Eagles ont vu les barrages après leur match nul d’un but partout contre les Requins bleus du Cap Vert.
Les lions ont été indomptables devant les Éléphants. nous parlons là de la victoire du Cameroun (1-0) contre la Côte d’Ivoire. les Vainqueurs ont arraché de force la première place du groupe D avec ce succès (14 points) et seront aussi barragistes.

voici donc la composition des nations qui joueront les barrages répartis en 2 pots:
chapeau 1.
Tunisie
Algérie
Maroc
Sénégal
Nigeria

Chapeau 2
Rdc
Cameroun
Ghana
Mali
Egypte

Attentiste du tirage au sort qui interviendra le 18 décembre, la composition des ces chapeaux nous promettent des affiches à couper le souffle.

Claudia MANGULA ODJU