L’Association Sportive V.club de Kinshasa s’est qualifiée pour les 16èmes de finale de la champions League de la Caf après avoir battu Gaborone United Sporting Club par 3 buts à 1 le dimanche 18 septembre, au stade des Martyrs de la pentecôte.

Handicapés d’un but dès le coup d’envoi de cette partie, les dauphins noirs de la capitale se sont très rapidement rattrapés de leurs retards avec l’ouverture du score de Varel Rozan à la 9ème minute.

De leur cité, les visiteurs attendront cependant des locaux la moindre faille pour faire mal et c’est ce qui arrive à la 29ème minute lorsque Zahra Ismael égalise dans ce match après une erreur de transmission de la défense des verts et noirs de la capitale.
Pas trop sonné, Vita est porté par un excellent Capitaine, Patu Ebunga Nsimbi, auteur d’une passe décisive lors du but d’Éric Kabwe à la 35ème minute.

À 2 buts partout, Vclub était toujours dans le rouge jusqu’à attendre la 82ème minute avant de voir Marrouf Tchakei, transformé un magnifique coup franc.

À 3 buts à 1, les hommes de Raul Shungu s’adjugent une qualification à l’arrachée et joueront contre le Rail Club du Badiogo du Burkina Faso, tombeur d’Asante Kitoko du Ghana. Le match aller de ces 16èmes de finale se jouera le 7 octobre.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous