La Fédération Congolaise de Football Association a, à travers un communiqué publié le vendredi 23 septembre, informé son choix sur la compagnie italienne Umbro SA comme équipementier officiel des équipes nationales de football de la RDC.

Après avoir débuté ce processus depuis le 16 août dernier, l’organe faîtière du football congolais tient enfin sa marque pour habiller ses équipes nationales et bien plus.
Pendant ce moment de casting, l’organe que dirige Donatien Tshimanga n’a aucunement dévoilé les noms des entreprises candidates qui ont été réservées pour le casting final.
Cependant dans ladite circulaire, il est stipulé les avantages que l’entreprise italienne apporte à travers ce partenariat technique soit son engagement à équiper chaque année, et cela gratuitement, l’ensemble de sélections nationales de football de la République Démocratique du Congo, partant des sélections séniores A masculins, aux équipes de jeunes (mixte) en passant par les féminines (séniors et jeunes), avec en prime l’équipement des phases de play-off du Championnat national féminin, du Championnat National des U17 ainsi que les participants à la Coupe du Congo, lors des phases finales.

Également, l’engagement de répondre au projet de merchandising, et sponsoring, en vue de créer une relation particulière et de confiance avec les nombreux fans du ballon rond dans le pays et/ou au sein de la diaspora.

Il sied de noter que contrairement à ces précédents partenaires techniques, la Fédération Congolaise de Football Association sera lié contractuellement à l’entreprise Umbro SA pendant une durée de 3 ans.

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous