Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a annoncé la publication du calendrier des élections générales de 2023 pour ce samedi 26 Novembre 2022, au terme du cadre de concertation CENI-Partis politiques organisé le mercredi 23 Novembre dernier, dans la salle de spectacle du Palais du peuple, à Kinshasa. 

 

« Je vais ainsi saisir l’opportunité que vous m’offrez pour annoncer la publication du calendrier électoral ce samedi 26 novembre 2022 », a-t-il souligné.

 

Lors de cette séance , le président de la centrale électorale en RDC a également fait savoir que la cartographie des centres d’inscription est finalisée et que le nombre de ces centres d’inscription n’a pas été réduit dans aucune des 12 provinces.

 

D’après Denis Kadima, le processus de recrutement du personnel temporaire se poursuit normalement. La CENI a démarré le niveau 2 de la cascade de formation dans les dix provinces qui constituent la première aire opérationnelle de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.

 

« J’ai personnellement tenu à lancer, le même jour dimanche cette formation à Kinshasa où 136 facilitateurs sont utilisés pour former 1452 participants composés notamment de formateurs électoraux provinciaux (FEP) ou encore de points focaux juristes », a-t-il déclaré.

 

 

Cette réunion qui est à sa troisième rencontre se veut un cadre de communication transparente et honnête avec les parties prenantes, afin de regagner leur confiance, a conclu Dénis Kadima Kazadi.

 

Bénie Tabi

 

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous