Le chef de l’État Félix Tshisekedi, candidat à l’élection présidentielle de 2023, a dans son meeting populaire tenu dans la nuit du mardi 5 décembre à Lubumbashi, laissé un message fort à la population contre la mauvaise gestion de son adversaire sur l’ancienne province du Katanga.

Selon lui, la population Katangaise devrait être vigilante pour ne pas céder à toute manipulation à l’égard des candidats qu’il considère candidat des étrangers à son égard et qui ont participé à la ruine de l’ex Katanga.

«… Soyez vigilants avec les candidats de l’étranger, Quand il était au Katanga, il n’a rien fait. Aujourd’hui, nous avons des gouverneurs patriotes au Katanga. Jacques Kyabula n’a pas fait son stade privé, Kyabula n’a pas fait sa société privée de transport, il n’a pas contribué à la faillite de la SNCC», a t-il declaré

Le candidat numéro 20 a par ailleurs appelé la population à le renouveler sa confiance en l’accorder une seconde chance pour consolider les acquis, notamment, acheminer avec les grands projets qui feront exactement le développement de la RDC.

Félix Tshisekedi poursuit sa campagne électorale dans la province du Haut- Katanga, ce mercredi, il a échangé avec la population de la ville de Likasi, où il a invité la population à banir le tribalisme, ne pas avoir confiance au candidat de l’étranger, et bien d’autres.

Roger Kabengele/ correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous