Le chef de l’État Félix Tshisekedi est à la conquête du Grand Katanga, fief reconnu de Moïse Katumbi. Après Lubumbashi, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre a tenu son meeting ce mercredi 6 décembre, à Likasi, une ville de la province du Haut-Katanga, au cours duquel il a martelé sur la continuité de ses grands projets avant de tirer à boulets rouges sur ses adversaires politiques.

Au sujet des réalisations, Félix Tshisekedi a principalement évoqué la gratuité de l’enseignement; la gratuité de la maternité et le programme des 145 territoires. Une fois réélu président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi attend toucher toute la population de Likasi sans exception, en ce qui concerne la gratuité de la maternité; et s’agissant de l’enseignement, il promet de résoudre tous les problèmes qui empêchent sa réalisation en bonne et due forme.

Son souhait le plus ardent est de continuer également avec le programme de développement des 145 territoires PDL 145 dans cette partie du pays; car, affirme-t-il, ceux qui ont dirigé le Grand Katanga dans le temps n’ont rien laissé de concret.

« Méfiez-vous de nos ennemis qui ont aussi leur candidat président. Ils sont incapables de citer clairement le nom de Paul Kagame, auteur des crimes dans l’Est de la RDC. Ils ont eu à travailler ici comme gouverneur à l’époque Grand Katanga, mais ils n’ont rien laissé de concret. Gecamines par terre, la province du Katanga par terre, aucune route valable. Et grâce à mon avènement, à Fifi Masuka comme gouverneur et à Jacques Kyabula, nous voyons un changement qui arrive au Katanga. Le premier changement c’était de dire aux investisseurs que nous allons faire du gagnant gagnant. Vous venez investir au Congo, les Congolais doivent se retrouver aussi… », a fait savoir Félix Tshisekedi.

Il a dans la foulée conscientisé la population de Likasi à dire non au tribalisme pour laisser place à l’unité. Objectif, faire face à l’adversité, anéantir l’ennemi qui ne cesse jour et nuit de traumatiser les paisibles citoyens.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous