Au cours de l’audience que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a accordé aux députés nationaux membres de la majorité parlementaire le vendredi 17 mai, le premier citoyen congolais et autorité morale de l’Union sacrée est revenu sur le ticket de l’Union sacrée pour le bureau de l’Assemblée nationale, qui fait objet de plusieurs contestations parmi les membres.

Pour l’autorité morale de l’Union sacrée, la liste des candidats de l’Union sacrée pour les postes au bureau définitif de l’Assemblée nationale doit être revue et ce, en tenant compte de la grande province orientale et de la représentativité de la femme.

« Au sujet de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, le chef de l’État a recommandé que le ticket présenté soit revu et corrigé en tenant compte de la grande orientale comptant une soixantaine de députés et de la représentativité significative de la femme », lit-on sur le compte X officiel de la présidence.

Signalons que cette exigence de Félix Tshisekedi intervient à moins de 24 heures de la tenue de l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale qui en principe devrait avoir lieu aujourd’hui mais qui a été reportée sine die.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous