Le Ministre de la Défense Nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba Gombo, président du parti politique Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), a échangé avec ses candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux, lundi 20 novembre. C’était une occasion pour Bemba de prêcher la réélection du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Dans son speech, Jean-Pierre Bemba a invité tous les candidats de son parti à accorder une place de choix à la promotion de Félix Tshisekedi avec un accent particulier sur ses réalisations concrètes, à chaque fois qu’ils seront en face de leurs bases respectives.

Comme un professeur devant les étudiants, ce chairman du MLC a rappelé aux siens les actions de Félix Tshisekedi réalisées dans les secteurs de la sécurité et de l’infrastructure. À l’en croire, Félix Tshisekedi est le premier Président congolais à avoir déployé plus de moyens pour la formation et l’équipement de l’armée. À cela s’ajoute le lancement du programme de construction des casernes militaires ; l’indexation du barème de rémunération des militaires sur le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) et la mise en place de la loi de programmation militaire et celle concernant la réserve armée de la défense.

S’agissant de l’infrastructure, il les a invité à communiquer massivement sur la construction des aéroports à Kisangani et Kolwezi ; la réhabilitation et équipement des universités à travers le pays, y compris la construction des édifices publics et routes dans le cadre du programme de développement à base des 145 territoires.

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous