Au fur et à mesure, les leaders de l’opposition se retirent de la course de la présidentielle pour donner de la force à Moïse Katumbi. Après Augustin Matata Ponyo et Seth Kikuni, Franck Diongo a annoncé ce lundi 20 novembre, sur les antennes de Top Congo FM, son ralliement à Moïse Katumbi, chairman de Ensemble pour la République.

À en croire Franck Diongo, ce ralliement répond à l’aspiration profonde du peuple qui réclame un changement de gouvernance. L’aspiration du peuple, précise-t-il, doit transcender les egos et ambitions personnelles.

« …Afin de faire échec au plan macabre contre l’avenir de notre nation, l’urgence d’une candidature unique de l’Opposition s’impose comme la meilleure stratégie. À la suite des consultations qui se sont tenues à Pretoria, en Afrique du Sud, Moïse Katumbi Chapwe émerge comme le candidat capable de conduire l’opposition vers la victoire. En accord avec les décisions de nos partis respectifs, nous avons décidé de nous rallier à sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, en République Démocratique du Congo », peut-on lire dans une déclaration tripartite signée par Augustin Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo.

Ils invitent par ailleurs tous les autres caciques de l’Opposition à se joindre à Monsieur Moise Katumbi Chapwe pour former un bloc uni « contre la fraude électorale ».

Rappelons que Moïse Katumbi séjourne déjà à Kisangani pour lancer sa campagne électorale, ce même lundi. Dimanche dernier, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu ont lancé respectivement les hostilités électorales à partir de Kinshasa et Bandundu.

Ben Christ Benge

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous