À peine la campagne électorale des élections générales prévues en décembre lancée, certains candidats se retirent de la course. Après Matata Ponyo, c’est au tour de Seth Kikuni qui annonce, ce lundi 20 novembre, son retrait de la course à la présidence pour apporter son soutien à Moise Katumbi.

À travers une déclaration publiée notamment sur son compte Twitter, Seth Kikuni précise que sa décision s’inscrit dans le cadre de  »la continuité du combat pour le changement déclenché en 2018 ».

 »Les congolais ne veulent plus du bricolage et de l’amateurisme au sommet de l’État, de la dérive dictatoriale, des discours mensongers, de fausses promesses, de l’insécurité sur toute l’étendue du territoire national, plus important, de la fraude électorale massive en gestation », peut-on lire dans cette déclaration.

Et de préciser par la suite : « Faisant suite à cet appel et à l’exemple montré notamment par le candidat Président Matata Ponyo Mapon sur la nécessité de transcender nos égos et de rester dans la quête de l’intérêt supérieur de la Nation, je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour l’émergence, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023 ».

Par ailleurs, le président du parti politique Piste pour l’émergence invite l’opposition à rejoindre cette dynamique.

Bénie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous