Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

La 1ère  journée de la 33e coupe d’afrique des nations s’est cloturée mercredi avec 3 matchs à la Clé.

la première rencontre mettait aux prises la tunisie et le Mali. cette bataille a donné raison aux aigles maliens, battant par un but à zéro les aigles de Carthage bien que réduit à 10 après l’explosion d”El Bilal Touré à la 87e minute.

L’unique but de la partie a été l’œuvre d’Ibrahima koné à la 48e minute sur penalty alors que Whabi Khazri voyait son penalty être arrêté par le portier malien du Tp Mazembe Ibrahim Mounkoro à la 77e minute.

Après la victoire du Mali, il fallait assister à la première dans l’histoire pour la Gambie lors du 2e match dans ce groupe F. En effet, les scorpions de la Gambie battaient les mourabitounes de la Mauritanie par la note d’un but à zéro (Ablie Jallow 11e minute ).

Coleader , Le Mali et la Gambie se départagent la tête du groupe F avec 3 points chacun, laissant derrière eux la Mauritanie et la Tunisie avec rien dans leur compteur.

La Côte d’Ivoire faisait aussi son entrée en lice face à la Guinée Équatoriale en cette dite journée. Les hommes de Patrice Beaumelle ont ouvert le score tôt dans ce match par Max-Alain Gradel (5e minute). C’était ensuite une partie plutôt équilibrée qu’ont vécu les supporters du stade Omnisports de Douala.

Un à zéro au finish, les éléphants deviennent seuls maitres du groupe E avec 3 points suivis des fennecs Algériens et des Leone stars de la Sierra Leone qui comptent chacuns 1 points et enfin, le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale boucle ce classement avec 0 points.

Au total, 12 matchs livrés lors de cette 1e journée; 12 but marqués, 2 scores nuls et vierges, et 2 cartons rouges distribués.

Au programme pour le début de la 2e journée, le Cameroun joue l’Ethiopie et le Burkina Faso sera face au Cape-vert ce Jeudi 13 janvier, au stade Omnisports Paul Biya.

Claudia MANGULA ODJU