Les léopards de la République Démocratique du Congo entrent en danse de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 devant les chipolopolos de la Zambie ce mercredi 17 janvier au stade Laurent Pokou.

Présent dans la conférence de presse d’avant match, Sébastien Desabre, sélectionneur national manager de l’équipe de la RDC a indiqué que la seule pression qui anime son groupe est celle de mouiller les maillots sur terrain dans l’objectif de faire un bon match

« En tant qu’outsider, nous avons beaucoup d’attentes autour de notre équipe. La seule pression que nous avons en ce moment, c’est de faire un bon match et de tout donner sur le terrain » a déclaré Sébastien Desabre.

De son côté, Chancel Mbemba, capitaine des léopards a appelé les jeunes joueurs qui sont à leur première expérience de la CAN à faire mieux car d’après lui, jouer dans une équipe nationale est une opportunité qui ne s’offre pas à tout le monde.

Rappelons que les léopards congolais sont tous déterminés d’empocher les trois (3) premiers afin de bien se lancer dans cette fête continentale où ils sont logés dans le groupe F aux côtés de la Zambie, du Maroc ainsi que de la Tanzanie.

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous