Il s’appelle Fily Traoré, l’attaquant Malien qui joue au Tout puissant Mazembe qui est le meilleur buteur du championnat de la Ligue Nationale de football (Linafoot) division 1 dans tous les deux groupes.
Pour cette saison sportive 2023-2024, Fily Traoré a inscrit 16 buts avec les corbeaux et a permis à son équipe de gagner certains matchs avec caractère dans le groupe A du championnat d’élite.
Grâce à sa belle performance réalisée récemment en inscrivant un quintuple au cours d’une même rencontre, le Malien est suivi par l’attaquant congolais Ngita Kamanga Adebayor du FC Blessing de Kolwezi qui de son côté a inscrit 15 buts.
Cet attaquant sera un joueur à suivre lors des play-offs de la ligue nationale de football division 1 auront lieu au mois de février prochain car huit (8) équipes sont déjà qualifiées dans cette dernière phase du championnat national, dont dans le groupe A figure le FC Lupopo, le TP Mazembe, Lubumbashi Sport et le Cercle sportif Don Bosco alors que dans le groupe B il y a l’AS Maniema Union, l’AS Vita club, le Dcmp et l’AS Dauphin noir.
Junior MBUMBA