Ils l’ont fait, les Dora du Daring club Motema Pembe ont validé leur ticket de qualification aux play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot Ligue 1) en renversant les Aigles du Congo sur la plus petite de marque au terme d’un match disputé ce vendredi 12 janvier 2024 au stade Tata Raphaël à Kinshasa.

Malgré le score nul (0-0) qui a séparé les deux équipes dans la première période de la rencontre, les immaculés ont été sauvés au retour des vestiaires par leur joueur Gloire Nzuzi qui a placé d’une manière intelligente le ballon dans les filets à la 67e minute de jeu.

Logé dans le groupe B de la Ligue 1, le Dcmp s’est qualifié donc dans cette cour de grands aux côtés de Maniema Union, de l’AS Vita club ainsi que l’AS Dauphin Noir, tandis que dans le groupe A de ce championnat d’élite, quatres autres équipes ont validé leurs tickets notamment, le FC Saint Eloi Lupopo, le TP Mazembe, Lubumbashi Sport et le Cercle sportif Don Bosco.

Le rendez-vous reste donc pris au mois de février prochain où ces huit (8) formations vont se disputer le titre de la 29e édition de la Linafoot Ligue 1 mais aussi les places pour les compétitions africaines.

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous