La RDC et la Zambie ont livré leur premier match ce mercredi 17 janvier dans le cadre de la première journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Malgré la forte domination des congolais, les léopards et les chipolopolos se sont partagés le gâteau en se quittant sur un match nul (1-1) au stade Laurent Pokou à San Pedro.

Il fallait attendre à la 23e pour que la Zambie ouvre le score sur une petite erreur défensive et la RDC n’a pas bien digéré ce but car quatre minutes après soit à la 27e minute, les léopards ont répondu en signant l’égalisation grâce à Yoane Wissa bien servi par Cédric Bakambu.

Au retour des vestiaires, la RDC se crée autant d’occasions mais malheureusement la finition manque aux poulains de Sébastien Desabre qui n’ont pas réussi à alourdir la marque et le score reste inchangeable jusqu’à la fin du coup de sifflet final (1-1).

Un match nul qui est loin de ce que l’équipe nationale congolaise attendait et surtout que c’est la première journée de la phase des groupes de la CAN, comme l’a indiqué le capitaine Chancel Mbemba après la rencontre

« Dommage. Parce que Nous avons eu beaucoup d’occasions, par manque de finition et de la concentration nous les avions loupés. C’est très difficile, surtout que c’est le premier match », a réagit Chancel Mbemba au micro de Canal+.

Logés dans le groupe F, les léopards de la RDC joueront leur deuxième match le dimanche 21 janvier prochain devant les Lions de l’Atlas du Maroc.

Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous