Le match opposant les léopards de la RDC au Lions de l’Atlas du Maroc pour le compte de cette deuxième journée du groupe F de la Côte d’Ivoire 2023, s’est soldé par un score d’un but partout (1-1).
La RDC qui a encaissé le premier but de la rencontre dès la sixième minute de jeu, a pû revenir au score grâce à un but de son attaquant Silas Kamtopa, à la Septante-sixieme minutes, soit 70e minutes après.
Alors qu’ils sont parmis les favoris de cette 34e édition de la CAN, les Lions de l’Atlas ont été malmenés par les léopards de la RDC et surtout plus à la deuxième partie du match.
Un match qui s’annonçait déjà serré et perdu d’avance pour la RDC mais les congolais ont créé la surprise et ténu en échec le marocains sur terrain alors que sur papier étaient gagnants de la rencontre.
Quatres points pour les Marocains après deux journées livrées et deux points pour les congolais après deux nuls, à l’issue de cette deuxième journée. La Zambie est troisième avec le même nombre des points que la RDC tandis que la Tanzanie est dernière du groupe avec un petit point enregistré à l’issue de son match nul (1-1) joué ce dimanche devant les chipolopolos.
Les léopards sont donc dans l’obligation de remporter le troisième et dernier match du groupe devant la Tanzanie pour se qualifier aux huitièmes de finale de cette compétition africaine.
Nathan Amboka, stagiaire