Le capitaine des léopards de la RDC Chancel Mbemba, n’a pas caché sa satisfaction après leur qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Dans un message via son compte X , Chancel Mbemba, a fait savoir que les léopards ont tout fait pour donner cette victoire aux congolais.

« On l’a fait pour tous nos compatriotes congolais . Merci pour votre soutien infaillible. Merci aussi à tous les coéquipiers, on a rien lâché jusqu’à la fin! », a écrit celui qu’on appelle demi dieu .

Cette victoire des léopards de la RDC face aux pharaons d’Égypte, vaut la peine d’être juguler par les congolais d’autant plus qu’elle intervient 50 ans après que la RDC n’a plus gagné le moindre match face à l’Égypte, la dernière victoire des léopards face aux pharaons d’Égypte remonte en 1974. Dès lors, toutes les rencontres entre les 2 formations se sont soldées par la victoire de l’Égypte sur la RDC soit des matches nuls.

Sur un total de 8 matchs, l’Égypte a gagné 6 matchs tandis que la RDC s’est contentée de 2 petits matchs nuls.

Signalons que les léopards de la RDC ont écarté les Pharaons de l’Égypte par tirs au but, après un match nul de 1 but partout à l’issu de temps réglementaire et de la prolongation.

Par cette victoire, les poulains de Sébastien Desabre sont de plein pied en quart de finale .

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous