Ce jeudi 1er février, en conférence de presse d’avant match des quarts de finale, le Coach Sébastien Desabre des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), s’est montré à la fois humble et déterminé face à une équipe Guinéenne qui a su s’imposer depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
À l’en croire, la RDC va jouer ce vendredi 2 février, à 20h GMT, un match très offensif avec pour objectif de marquer un but de plus que l’adversaire.
« Il n’y a pas de match facile. Avec une équipe qui était absente lors de la dernière CAN, il faut être content du travail. La Guinée non plus n’a pas beaucoup marqué. Il faut mettre de but qui nous amène en demi-finale. On s’attend à un match ouvert face à une équipe qui joue bien au ballon. Ce n’est pas la CAN des surprises mais celle du travail quand on voit la qualité des équipes. Nous faisons preuve d’humilité, nous sommes encore perfectibles avec de larges marges de progression tout en étant conscients de nos points forts », a fait savoir Sébastien Desabre.
Il a, en outre, reconnu que la Guinée est une belle équipe, très bien organisée dans son système de jeu. D’où, il invite ses poulains à être laborieux surtout qu’ils sont à deux matchs d’une finale.
« Nous n’aurons pas de problème particulier demain, pas plus que l’adversaire en tout cas, nous avons bien récupéré… Les systèmes de jeu ne sont pas ce que vous voyez dans les journaux. Ce sont des animations perpétuelles, on ne défend et on n’attaque pas de la même manière », a-t-il conclu.
Ben Christ Benge