Les Léopards de la RDC sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Côte d’Ivoire. Les fauves de Desabre, cet entraîneur français à la tête des Léopards, ont réalisé un exploit qui fait rêver toute une nation faisant espérer à remporter la coupe, ce que les congolais rêvent depuis 50 ans.
Dans une partie à couper le souffle où le capitaine de l’équipe nationale congolaise, Chancel Mbemba était la cause de penalty et qui, quelques minutes s’est cassé en morceaux pour placer le balcon dans le filet adverse, les congolais ont brillé après l’égalisation, notamment avec un penalty transformé par Wissa, offrant un avantage à la RDC devant la Guinée qui partait plutôt favoris, avait reconnu le coach des léopards.
Remplaçant […], Simon Banza, est entré et a manifesté une nervosité que beaucoup n’ont pas compris le pourquoi alors qu’en tant que remplaçant, il n’était pas exposé comme les autres qui étaient sur terrain depuis.
Cet accrochage avec un joueur guinéen n’était pas du tout apprécié par Wissa, qui a marqué par penalty et jaugeait scrupuleusement les enjeux. Les caméras ont filmé en gros plan ces deux joueurs aux allures d’échanges un peu musclés de la part de Wissa reprenant Simon Banza.
Les images interprétées diversement par les congolais mais qui tous, ont apprécié l’attitude de Wissa face à celui qu’on considère comme son jeune frère.
« Ce qu’à fait Wissa, montre à quel point il rêve grand pour cette compétition. Il lui a recadré dans le but de lui rappeler l’objectif qu’on a pour l’équipe », note un internaute sur Facebook.
Jacques Amboka