Arrivé en juillet 2022 pour un salaire de 3,84 millions annuel , deux saisons jouées , bien installé et aimé par les fans, la situation a soudain échappée au contrôle de l’International congolais après deux saisons avec l’OM.

Auteur de deux excellentes saisons avec le club français, Chancel Mbemba, voit son contrat avec l’Olympique de Marseille mis en mal après l’arrivée en juin dernier de Roberto De Zerbi, au poste d’entraîneur du club.

Le technicien italien, fraîchement arrivé au staff, a fait ses choix et le capitaine des léopards semble n’est pas être dans le plan du manager, qui veut le faire partir le plus vite possible. En effet Chancel Mbemba est écarté des sceances tactiques.

Meilleur joueur africain de la Ligue 1 la saison 2022-2023, meilleur buteur défenseur de l’OM dans des campagnes européennes, membre de l’equipe type de la Ligue 1 en 2023 et buteur à 13 reprises, le capitaine congolais est devenu indésirables au sein de l’OM, bien qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025.

Au sommet de sa carrière, cette situation était bien imprévisible et met plusieurs fans de ce dernier en rogne, qui accusent le club en général, les dirigeants en particuliers d’ingrantitude et injustice envers le capitaine des léopards .

Signalons qu’aucune offre formelle n’a été faite au club et aucun club n’a jusque là montré de l’intérêt pour Mbemba, une situation compliquée qui suscite diverses réactions, particulièrement en RDC, son pays.

Nathan Amboka, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous