Malgré sa saison réussie avec l’Olympique de Marseille où il a fait preuve d’une performance avérée en marquant plusieurs buts et en obtenant le trophée Marc Vivien Foé, décerné au meilleur joueur du championnat français, le capitaine des léopards de la RDC, Chancel Mbemba, passe des moments les plus difficiles de sa carrière dans cette équipe pour laquelle, il a pleinement mouillé son maillot pour la performance de celle-ci.

Depuis l’arrivée du nouveau entraîneur italien Roberto di Zerbi au club phocéen, Chancel Mbemba a été totalement écarté de l’effectif du club, cette situation fait couler encre et salives et pousse plusieurs personnes à apporter leurs soutiens à Chancel Mbemba. C’est le cas de l’ancien international congolais Ilunga Hérita qui apporte son soutien à son compatriote;

« Le comportement irrespectueux des dirigeants marseillais à l’encontre de Chancel Mbemba est inadmissible, n’honore pas l’histoire de ce club et encore moins ses valeurs. Il est possible de défendre les intérêts de l’OM tout en respectant Chancel, ce joueur qui a défendu corps et âme les couleurs de ce club avec un comportement irréprochable et exemplaire. Total soutien à Chancel », lit-on sur le compte X de cet ancien international congolais, ancien joueur de Saint Etienne et membre du comité Directeur de la fédération internationale des associations des footballeurs professionnels.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous