C’est désormais officiel : la Confédération africaine de football (CAF) a effectué, ce jeudi 13 février, le tirage au sort de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de joueurs de moins de 20 ans (CAN U20).
À l’issue de cette cérémonie, la République Démocratique du Congo est logée dans le groupe A, aux côtés de la Côte d’Ivoire, pays organisateur, du Ghana, de la Tanzanie, ainsi que d’une autre nation qui devrait remplacer le Congo-Brazzaville, actuellement suspendu par la FIFA.
Cette compétition africaine réservée aux joueurs U20 se déroulera en Côte d’Ivoire du 26 avril au 25 mai 2025.
Selon le format, les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, accéderont aux quarts de finale de la CAN U20. Les nations qui atteindront les demi-finales seront déjà qualifiées pour la Coupe du Monde U20 qui sera organisée par le Chili en septembre prochain.
Engagés, les cadets congolais, dirigés par le sélectionneur national Guy Bukasa, devront donc tout faire pour écrire une nouvelle histoire pour la République Démocratique du Congo dans cette grande compétition africaine réservée uniquement aux joueurs de moins de 20 ans.
Siniori Junior Mbumba