Après sa victoire contre l’équipe du Soudan lors de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les Léopards de la RDC sont qualifiés pour les matchs de barrage de cette compétition.
Les yeux des sportifs congolais sont tous tournés vers les onze nationaux pour le pousser à se qualifier à cette compétition mondiale après plus de 50 ans d’absence.
En premier sportif de la RDC , Felix Tshisekedi ,a tenu à galvaniser le moral des fauves congolais pour les pousser à arracher cette qualification.
Bien avant le match contre le Soudan dans le vestiaire du stade des martyres , il a promis aux Leopards de satisfaire toutes leurs demandes ,s’ils parvenaient à se faire qualifier ;
» S’il vous plaît ,ça fait plus de 50 ans qu’on a plus été à la coupe du monde, qualifiez-vous pour cette coupe du monde et je vous jure que je vais faire tout ce que vous allez me demander « , a déclaré aux Leopards, Felix Tshisekedi ,chef de l’Etat congolais.
Signalons que la dernière participation des Leopards de la RDC qui est le premier pays de l’Afrique noire à prendre part à cette competition remonte en 1974, plus de 50 ans après ,le pays de Lumumba ne s’est plus qualifié.
Zéphyrin Pengume
