Bien que la République démocratique du Congo n’ait pas pris part à la coupe du monde Qatar 2022 pour n’avoir pas été qualifiée lors des éliminatoires, le drapeau congolais va bel et bien flotter ce dimanche 18 décembre lors de la finale de cette compétition .

En effet , avant la finale qui va opposer la France à l’Argentine , le Rappeur congolais Gims va prester devant des milliers de supporters venus de partout pour encourager chacun sa Nation .

Cette occasion accordée à cet artiste congolais n’est pas seulement une occasion de faire connaître sa musique qui est déjà connue, mais aussi à en croire certains analystes , l’occasion à travers sa chanson  » croix gammée » de porter une fois de plus la voix de la RDC qui fait face à une agression du Rwanda sous le label du M23.

 

Signalons que lors de son dernier passage dans une chaîne de télévision étrangère, Gims a dénoncé la position de Paul Kagame face au soutien de son pays aux rebelles du M23 qui sèment désolation et terreur à l’Est de la RDC.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous