Dans un match à couper le souffle , les Lions indomptables ont vaincu la Selecão brasileira par un but à zéro , malgré cette victoire les poulains de Rigobert Song sont obligés de dire adieu à la suite de la compétition à savoir la coupe du monde Qatar 2022.

Vainqueur du Brésil par un but à zéro , ce score n’a pas été suffisamment au pays de Roger Mila pour accéder au prochain tour de la compétition à savoir, le 8 ème de final .

Bien qu’eliminé ,le pays de Samuel Eto’o bat un nouveau record celui d’être le tout premier pays africain à avoir battu le Brésil dans une phase finale de la coupe du monde.

 » nous avons gagné ,mais la qualification ne dépendait pas seulement que de nous  » , a déclaré dans une interview d’après match l’unique buteur de la soirée ,Vincent Aboubacar.

En effet, ayant perdu son premier match face à la Suisse par 0-1 lors de la 1ere journée , puis un match nul 3-3 contre la Serbie , la qualification des Lions indomptables dépendait de sa victoire contre la Selecão brasileira et si et seulement si la Suisse et la Serbie faisaient match nul ,ou si la Serbie gagnait la Suisse et que le Cameroun parvenait à gagner le Brésil en marquant plus de buts que la Serbie.

La victoire accordée aux Lions indomptables par son capitaine Vincent Aboubacar a donc été insuffisant pour obtenir le visa du prochain tour de la compétition .

Ainsi, le Cameroun quitte donc la compétition tête haute pour avoir été la première sélection africaine à battre la prestigieuse sélection brésilienne.

Notons que les Lions indomptables quittent la compétition en ayant réalisé tous les résultats connus dans un match de football à savoir ; une victoire , un match nul et une defaite.

Bravo aux Lions indomptables ,l’Afrique est fière d’eux.

 

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous