Le directeur provincial de la province éducationnelle du Kongo – central 2, Jean Tshisekedi Kabasele a initié ce samedi 30 avril 2022, une panoplie d’activités sportives en faveur des élèves de plusieurs écoles secondaires de la ville de Mbanza-Ngungu, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’enseignement célébrée le 30 avril de chaque année en République Démocratique du Congo.

 

Le patron de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) au Kongo – central 2, a innové avec l’organisation des activités sportives qui ont eu lieu au terrain de football du Camp militaire EFATBL.

 

Cette grande journée a été également marquée par la présence des autorités politico-administratives notamment, le chef de division unique des Cataractes Samuel Masumu Ntotila et l’administrateur a.i du territoire de Mbanza-Ngungu Luc Makiadi Mamonekene. Le Sous-proved de la sous-division de Mbanza-Ngungu 1 Alphonse Nsituvanga, l’inspecteur chef de pool de Mbanza-Ngungu 1 Elaston Lutaladio Nlemvo et une dizaine chefs d’établissement (préfets) et des enseignants, ont aussi répondu présents à cet événement.

 

Rappelons que , le PROVED Jean Tshisekedi Kabasele qui ne jure que par le rayonnement de la province éducationnelle du Kongo – central 2, a eu à sillonner le vendredi 29 avril 2022, toutes les écoles techniques de Mbanza-Ngungu pour s’enquérir de l’effectivité de la journée portes ouvertes , où les élèves techniciens ont exposé leurs différentes réalisations pendant les travaux pratiques.

Kerene Yala

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous