Mes frères bien aimés,permettez-moi de m’indigner de vos échanges qui se font manifestement autour des évidences. Et cela fait que vous tourniez en rond pour revenir à la case des invectives,des injures publiques et des menaces des uns envers les autres.

Vous qui êtes avocats,économistes,philosophes,fonctionnaires,cadres,employés,chefs d’entreprises et spécialistes des procédures légales et réglementaires,comment pourriez-vous discuter à longueur des journées sur l’évidence :

1- de la turpitude des confessions dites religieuses pour la désignation du président de la CENI,

2- du danger public des organisations de groupes de jeunes en milices tribales et politiques,

3- de l’inaction du gouvernement sur la construction du pays et l’absence des politiques publiques cohérentes avec l’objectif de la croissance et de la réduction de la pauvreté,

4- de la réalité de l’ampleur de la corruption,du détournement des deniers publics et de la fraude douanière et fiscale dans notre pays,

5- du manque de dignité ,d’honneur,de compétences et de sens élevé de responsabilité de nombreux de nos dirigeants,

6- de l’énorme déficit de nombreux partis politiques de notre pays à concevoir des politiques économiques,fiscales,sociales ainsi que celle de défense et de sécurité nationale,

7- de la désarticulation du cadre budgétaire actuel de l’état du fait de la prépondérance organisée des dépenses de rémunérations ( une enveloppe en augmentation constante depuis 2019 de 5.350 milliards de cdf sur 7.180 milliards des recettes publiques,soit une structure d’un peu plus de 70%) . Du jamais vu,sauf dans les années 90!!!!
????????

Vous pouvez continuer à compléter cette longue liste des évidences qui devraient plus indigner et révolter tous les congolais au lieu que l’élite dont vous feriez partie puisse en faire l’objet des discussions byzantines dans les réseaux sociaux.

Aujourd’hui tous les pays du monde entier se préoccupent du désastre économique et social de la pandémie de la maladie à coronavirus et mettent en place des politiques de relance et des mécanismes pour suivre et évaluer leur efficacité. Pendant ce temps en Rdc,les énergies sont concentrées sur des échanges des quolibets et des commérages entre partenaires politiques,entre confessions religieuses et entre ceux-ci et ce qu’on appèlerait abusivement l’opposition !!!!!!!!!!!

Vous voulez continuer à vous moquer de multiples dangers qui guettent la vie de la nation ??? Cette dernière finira par disparaître avec vous.

Dede Mulossa

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous