Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe a déclaré recevable le procès verbal du Docteur Bonganga Freddy au sujet de la désignation de Dénis Kadima à la présidence de la CENI.

Le coordonnateur de Educiel, Dr Freddy Bonganga avait déposé ce PV de désignation comme délégué de la société civile électorale de la République démocratique du Congo Educiel. il a été révélé dans ce PV que le candidat Denis Kadima a été choisi à l’unanimité par les membres de la Société civile électorale comme candidat Président de la Céni. «Il est d’une probité morale exemplaire. Ce qui lui a valu l’estime de la communauté internationale dans l’organisation des élections.»

Selon cette structure ce critère cadre avec les orientations des acteurs de la société civile qui veulent le changement à la Céni

Kadima enregistre à son compteur une riche expérience dans l’organisation des élections en Afrique australe et à travers le monde grâce à l’EISA. Cet institut spécialisé dans le domaine électoral a formé beaucoup des leaders politiques congolais.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous