Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle affirme que chacune des personnes citées lors de la présentation de l’équipe de campagne du candidat du Front Commun pour le Congo a bel et bien été constatée. Dans une conférence de presse tenue ce samedi 10 novembre à Kinshasa, en sa qualité de Porte-parole de la Majorité Présidentielle, André Alain Atundu a tenu à éclairer l’opinion sur cette question mais aussi tant d’autres inhérentes à la plateforme qui soutient la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadari à l’élection du Président de la République.

‘’Ainsi à la suite de la publication de la liste des membres des 48 cellules de campagne de l’Honorable Shadary, il s’est trouvé quelques esprits mesquins pour prétendre que les nominés avaient été désignés par force. Je peux aujourd’hui affirmer, sans révéler quoique ce soit que chacune des personnes citées a soit été consultée, soit informée, soit contactée ou en toute hypothèse, chacun a été intéressée.’’ a déclaré Alain Atundu.

La publication de l’équipe de campagne du candidat du FCC a soulevé une polémique du fait de l’engagement des personnalités à la tête ou au sein d’institutions de la république dans cette structure. Pour le Porte-parole de la MP, cette polémique malsaine et perverse est plutôt destinée à distraire et à brouiller les esprits par rapport aux enjeux électoraux qu’à consolider  le processus électoral.

‘’ Un certain collectif de candidats, invoquant de manière abusive de l’article 36 de la loi électorale dans l’intention de surprendre la bonne foi de l’opinion, va jusqu’à préconiser la démission des Ministres et du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat. La loi n’interdit pas l’implication du Chef de l’Etat, du Premier Ministre ou des Ministre dans une campagne électorale. ceci est d’ailleurs de pratiques courantes dans les systèmes démocratiques’’, soutient Alain Atundu.

Alors que l’actualité politique c’est aussi la rencontre de l’opposition à Genève pour une démarche en vue de la désignation d’un candidat commun, le Porte-parole de la MP, a tout simplement minimiser cette rencontre, mettant l’exergue que sur l’organisation du FCC et le soutien inconditionnel à Emmanuel Ramazani Shadari, le dauphin désigné par le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

Le Médiacrate

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous