Tombeurs des Mena du Niger, les Léopards de la RDC ont assuré en s’imposant (2-1), ce lundi 25 janvier au stade de Yaoundé, en match de la 3e journée du Championnat d’Afrique des nations « CHAN-Cameroun ».

Avec le même Onze du match précédent à l’exception de Dark Kabangu titularisé en lieu et place de Fiston Kalala et du gardien Saidi qui a gardé les perches de la RDC en remplacement de Nathan Mabruki teste positif au Covid-19, la RDC a réussi à bien gérer son match.

A la 27e minute, les fauves congolais parviennent à trouver le chemin du but. C’est l’attanquant vedette de DCMP Dark Kabangu qui marque de la tête après un centre bien dosé. Un bel avantage au marquoir qui place déjà la RDC en tête du classement du groupe B.

Moussa Mosi égalise de la tête à la 73e minute après un centre parfaitement joué. Le jeu se poursuit avec une légère domination nigérienne. Les Léopards parviennent à gérer le score. En toute fin de rencontre dans les arrêts du jeu, Masasi marque le but du chaos après une bourde du gardien nigérien qui s’est fait chipé le ballon par Joël Beya. Score final 2-1 pour les Léopards.

Avec ce score, la RDC termine première du groupe B avec 7 points; suivi du Congo Brazzaville 4 points.

En quarts de finale, les Léopards croiseront les Lions Indomptables du Cameroun le 30 janvier 2021 au stade de Douala.

Armel LANGANDA

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous