Les Léopards A’ de la RDC jouent, ce mercredi 18 Janvier à 17h00, au stade du 19 mai 1956, à Annaba, contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, en match de la 2ème  journée du groupe B du 7ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, conformément au calendrier de cette compétition.

Cette rencontre est la plus déterminante qui soit pour les poulains d’Otis Ngoma, parce que pour rester dans la compétition, les Léopards de la RDC sont obligés de l’emporter face aux Éléphants de la côte d’Ivoire.

En effet, au coup d’envoi de cette rencontre, les Ivoiriens charrient une défaite concédée à la première journée de ce groupe B devant les Sénégalais (0-1).

Ainsi, les Eléphants sont les seuls qui ont été battus dans ce bloc. Une contreperformance de la Côte d’Ivoire devant la RDC les éjecterait de facto hors de la qualification, pour avoir ainsi cumulé une deuxième défaite dans la compétition.

Les statistiques sont plutôt bonnes pour les Léopards qui ont à leur actif un nul sans but réalisé, toujours à la première journée contre les Cranes de l’Ouganda.

A la suite de ce petit calcul, comme à chaque fois que les Léopards jouent, il est évident que le capitaine Djo Issama Mpeko et ses co-équipiers sont impérativement contraints de glaner les 3 points mis en jeu pour se propulser devant avec un capital de 4 points en deux sorties. Ces supputations soumises au jeu des calculettes les mettraient, ainsi,  dans de bonnes dispositions mentales pour entrevoir avec beaucoup de sérénité leur dernière explication de ce groupe B, le 22 janvier prochain, contre les Lions de la Teranga du Sénégal.

Notons qu’en 7 éditions du Championnat d’Afrique des Nations de football, ce sera pour la 2ème fois que les Léopards A’ de la RDC vont se retrouver sur la trajectoire des Eléphants de la Côte d’Ivoire de cette même catégorie.

Benie Tabi

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous