Les léopards A’ de la République Démocratique du Congo et les Cranes de l’Ouganda ont fait jeu égal de 0 but partout, samedi 14 janvier, au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, dans un match comptant pour la première journée du groupe B, en marge de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Algérie 2022.

Les coéquipiers de Jean Marc Makusu Mundele ont raté leur entrée en lice au CHAN 2022 en négociant ce match nul.
Favoris sur papier avec déjà deux titres de la même compétition, les poulains d’Otis Ngoma n’ont pas trouvé de solution face à la formation modeste de l’Ouganda à Annaba (0-0).

Les Cranes ougandais ont obtenu les meilleurs occasions du match avec un but refusé pour une position d’hors-jeu et un poteau touché dans les 10 dernieres minutes de la rencontre. Ce qui a failli malheur aux congolais.

Dans l’autre rencontre du groupe, les Éléphants de la Côte d’Ivoire se sont inclinés devant les Lions de la Teranga du Sénégal sur la note de 0-1. L’unique but de la partie marqué par Moussa Ndiaye à la 77 ème minute du match.

Il sied de signaler qu’après ce match contre l’Ouganda, les léopards A’ congolais affronteront la Côte d’Ivoire le mercredi 18 janvier prochain à 16h00 GMT, avant de clôturer la phase de groupes le dimanche 22 face au Sénégal à 19 GMTh00.

Roger Kabengele

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous