La pandémie de Covid-19 n’a pas empêché PPC Barnet RDC de s’imposer sur le marché de ciment en République démocratique du Congo. L’entreprise annonce qu’elle a réussi à vendre près de 360 000 tonnes de ciment sur l’année 2020. Ce qui représente une progression de 14%. Un bilan financier de l’année présenté par Iqbal Omar, PDG de PPC Barnet RDC le 26 avril 2021.
L’entreprise continue à se battre pour contribuer efficacement au développement des populations locales, tout en matérialisant la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de se monter utile dans tous les secteurs pour aider le pays à émerger. Ladite présentation a été faite à Kinshasa en présence du CEO de PPC Groupe, Roland Van Wijnen, et du Managing Director de PPC International, Mokate Ramafoko, dont le siège se trouve à Johannesburg.
Très satisfait des chiffres présentés, le PDG de PPC Barnet DRC affirme qu’il s’agit d’une stratégie de croissance dans un contexte de fort développement des activités de PPC Barnet RDC en République démocratique du Congo. « Malgré le contexte difficile lié à la pandémie de la Covid-19, nous avons su faire preuve de résilience, de cohésion et d’innovation dans l’atteinte de nos objectifs stratégiques », a-t-il fait mention.
De son côté, Roland Van Wijpen, CEO de PPC Groupe a déclaré : « Je tenais à venir en RDC pour marquer la reconnaissance de PPC Groupe aux bonnes performances qui ont conduit au dépassement des objectifs assignés pour l’année financière écoulée. Les défis restent de taille, nous devons redoubler d’effort pour conquérir et conserver nos clients ».
PPC BARNET DRC est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5).
Armel LANGANDA