Les jeunes et les habitants de Kyeshero, à l’ Ouest de la ville de Goma peuvent désormais oublier le terrain de Sotraki.

Cet espace de jeu et d’exercices pour les écoles de mécaniques a été officiellement remis à son propriétaire, le major Kizito Nshokano.

ce stade n’appartient plus à cette jeunesse qui dit l’avoir obtenu auprès du gouvernement provincial qui a perdue le procès dans les instances judiciaires.
L’exécution du jugement par la cours d’appel du Nord Kivu ce lundi 26 avril vient remettre le major Kizito Nshokano dans ses droits.

La jeunesse qui reconnait l’appartenance du terrain de Sotraki au major Kizito Nshokano salue la décision de la justice et demande au gagnant du procès de soutenir les activités de la jeunesse.

La société civile du Nord Kivu recommande au gouvernement provincial de trouver d’autres espaces de jeux à la jeunesse de Kyeshero vu qu’il a perdu le procès dans les cours et tribunaux.

Dans une conférence de presse tenue la fois dernière, la jeunesse de la commune de Goma avait reconnu qu’elle n’avait aucun document qui attesté qu’elle était propriétaire du stade Sotraki et elle n’est jamais partie en procès.

Daniel MUHINDO

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous