La République Démocratique du Congo organisera les travaux de la 27 ème session de la conférence des parties sur les changements climatiques ( Cop 27) .

Cette décision a été annoncée ce dimanche 3 Avril par la présidence de la Cop 27 via son compte Twitter.

 » La Pre-Cop de la Cop 27 sera accueillie en République Démocratique du Congo, conformément au message de son excellence, le président Félix Antoine Tshisekedi à son excellence le président Abdel Fattah El – Sisi délivré la semaine dernière par la ministre congolaise de l’environnement et de l’eau » , peut-on lire.

La vice-premier ministre, ministre de l’environnement et du développement durable s’était rendue en Egypte le 28 Mars dernier. Elle a été porteuse d’une lettre de manifestation d’intérêt du chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi adressée à son homologue Egyptien.

A cette occasion, en présence du ministre Egyptien des affaires étrangères, Abdel Fattah Al-Sisi a réitéré la volonté de son pays à renforcer la coopération avec un pays frère et ami.

Signalons que l’Egypte abritera en Novembre prochain dans la ville de Sharm El-Sheikh , la 27 ème session de la conférence des parties sur les changements climatiques.

Kerene Yala

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous