Clôture de l’année académique 2023-2024, prise d’armes de plus de 500 nouveaux officiers et prestation de serment des sous lieutenants de la 36e promotion ordinaire et 19e session spéciale à l’Académie militaire de Kananga ex EFO au Kasaï Central.

Cette cérémonie s’est déroulée mardi 08 Avril 2025 sous la présidence du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Mwadiamvita en séjour au Kasaï Central pour cette circonstance.

Dans son discours, le patron de la défense nationale a invité les nouveaux officiers à cultiver le patriotisme pour permettre au pays de faire face à la situation sécuritaire surtout pendant cette période de l’agression rwandaise avec ses supplétifs du M23/AFC.

Par la suite, Guy Kabombo a demandé à ces derniers de se conformer aux missions constitutionnelles dévolues aux armées en République démocratique du Congo pour la protection des citoyens ainsi que de leurs biens.

Le VPM de la défense a révélé par ailleurs que l’Académie militaire de Kananga ne sera pas seulement un endroit de blanchissement des grades de sous lieutenants, mais plutôt elle est aussi une institution militaire universitaire vouée à une formation des officiers qui œuvrent pour la réussite, l’excellence et l’honneur.

Cette cérémonie s’est déroulée aussi en présence du Gouverneur de province du Kasaï Central, de quelques sénateurs de cette partie, de députés de Kananga ainsi que d’autres grandes personnalités de la province.

Siniori Junior MBUMBA