Les installations de Forces d’armée Congolaises,situées au Haut Commandement Militaire,ont servi à la clôture de la 3eme session ordinaire  et de la première session spéciale du Collège des Hautes Études des Stratégies de Défense.

C’est le Chef d’État en tant que Commandement Suprême Joseph Kabila qui a présidé cette manifestation.qui a connu trois allocutions prononcées par le Chef d’État Major Célestin Mbala qui a demandé aux lauréats d’avoir toujours la vision de la paix et du développement, en RDC tout comme dans la sous région.

En plus il a retracé l’historique de ce Collège avant de renouveler sa loyauté à l’autorité suprême et aux institutions légalement établies.

Ensuite, le ministre de la défense et anciens combattants AMBATOBE ,qui a donné les effectifs de lauréats de deux sessions,à savoir: session spéciale a reçu pour cette année 2017-2018,un effectif de 67 personnes constituées des militaires, de membres du gouvernement, de membres de société civile.Parmi eux, le directeur de cabinet Jérémie MWILANYA, le DG de l’ICCN Cosma Wilungula,le ministre Steve Mbikayi,….Après 47 auditeurs de la session ordinaire composés essentiellement des militaires et hauts cadres de Ka Police.

Il faut signaler que ce CHSED a reçu le statut de la CEAC et de la SADEC.C’est pour cette raison, parmi les lauréats,on retrouve les ressortissants de la RCA et de Congo Brazzaville. Le chef de l’Etat a procédé par la suite  à la remise des diplômes et brevets ,insignes aux lauréats.

.

JEAN PIERRE KATENDA

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous