La Ministre près le Président de la République, Nana Manwanina Kiumba, a pris part à la cérémonie de collation de grades et clôture de l’année académique 2021-2022, le 18 Décembre 2022, à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, à Kinshasa.

A cette occasion, Nana Manwanina a encouragé la jeunesse, 100% féminine, à rester déterminer dans les études qui constituent leur clé essentielle d’avenir, mais aussi à mettre en pratique les connaissances acquises sur terrain professionnel.

En outre, la Ministre près le président de la République a tenu à remercier le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son implication personnelle dans les crises qui ont secoué les universités de la RDC. Elle n’a pas oublié la communauté scientifique et de l’ISAM qui, malgré les difficultés, continuent à bien gérer cette institution académique
et permis ainsi à clôturer sans heurt cette année académique.

Il faut noter que Nana Manwanina est celle qui a aussi, par son savoir faire et son charisme professionnel, réussi à ramener les professeurs de l’Université de Kinshasa sur la table pour désamorcer leur grève sèche qui a failli coûter une année blanche aux étudiants de la colline inspirée.

Comme à l’accoutumée, la cérémonie s’est achevée par la visite de quelques salles d’exposition des réalisations des étudiants en couture, design et en impression des textiles.

 

Albert ETETE

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous