Selon les personnes avisées,la qualité de l’enseignement dans notre pays est au rabais ces derniers jours.A ce sujet,le nouveau ministre provincial en charge de l’éducation de la province du Mai-Ndombe Gerry Abraham Mwantote,a échangé avec tous les cadres de l’EPST de la ville d’inongo notamment les coordinateurs provinciaux et sous provinciaux,les chefs d’établissements et d’autres cadres de l’EPST ,Objectif discuter sur la qualité de l’enseignement.

 

 

Au cours de cet entretien de prise de contact ,les participants à cette réunion ont formulé des propositions fructueuses pouvant relever le defit de l’enseignement en RDcongo en général et particulièrement dans la province du Mai-Ndombe.

 

 

 

Dans sa communication Gerry Abraham Mwantote, ministre provincial de l’EPST en a appelé à la conscience de chaque participant pour multiplier les efforts afin que l’enseignement puisse atteindre un niveau considérable dans notre pays.

 

 

 

 

 » Nous devons nous poser des questions si réellement nous faisons des abnégations pour la bonne marche des activités scolaires dans nos établissements respectifs, que chacun de nous prennent ses responsabilités en mains ». conclut-il

 

 

 

 

Pour rappel, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la réunion de prise de contact entre le nouveau ministre de l’EPST et les cadres du dit sous secteur .

 

 

 

Minimio Etiba

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous