Au-delà de la guerre des armes, la guerre médiatique aussi fait rage. Cela, surtout dans les réseaux sociaux où plusieurs comptes ont été crées par le M23 et le Rwanda pour fournir les fausses informations.

Face à cette prolifération des infox avec intention de faire croire aux congolais que l’ennemi contrôle encore la localité de Kibumba, les forces de sécurité de la RDC viennent, à travers une vidéo tournée le jeudi 17 Novembre, rassurer que cette localité est bel et bien sous contrôle de l’armée loyale.

Dans le compte Twitter de la Police Nationale Congolaise, on peut bien lire ce matin une vidéo où les éléments de la police nationale sécurisent cette localité conquise par les forces armées de la République démocratique du Congo.

« Les FARDC en profondeur et la PNC vient sécuriser nos compatriotes dans les agglomérations libérées par nos forces de défense, pour rétablir l’autorité de l’État, cas d’illustration, présence physique de la PNC présentement à Kibumba. Ennemis en débandade. Félicitations les gars », lit-on sur la page officielle de la PNC.

Signalons qu’après d’intenses combats et les bombardements des positions de l’ennemi, la journée d’hier jeudi 17, plusieurs sources rapportent des lourdes pertes dans le camp du M23 et des alliés, ainsi que la récupération de plusieurs localités, jadis, sous occupation.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous