Devant la commission défense et sécurité de l’Assemblée Nationale, le ministre de la défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda, a rassuré l’opinion, le Vendredi 18 Novembre 2022, quant à la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

A sa sortie de cette audition devant les parlementaires, le patron de La Défense a rassuré aux élus du peuple que le Gouvernement ne ménage aucun effort pour gagner cette guerre.

« Ce que je peux dire à la population pour l’instant, c’est que le Gouvernement s’emploie à tous les niveaux de la guerre de l’Est pour que nous puissions la gagner », a déclaré Gilbert Kabanda.

Il explique que son séjour à l’étranger était dans la même lignée de trouver des solutions à cette guerre de l’Est, et qu’il était rentré avec détermination.

« La population peut être sûre que son Gouvernement et son parlement s’occupent de manière permanente de cette situation et la population peut compter sur ces instances là, parce que cette guerre là nous allons la gagner », a-t-il affirmé aux Députés nationaux.

Signalons que c’est la 2eme fois que le patron de la défense nationale est entendu au parlement sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC en moins de 2 semaines.

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous